C’est un plaisir de retourner sur le site mythique d’ITER Organization surtout pour un projet de cette envergure. Toujours en cours de construction, le site nécessite de nombreux équipements techniques innovants.

Une housse de 20 mètres de diamètre ? Même pas peur !

Après l’installation de SAS divers, de tunnels, d’équipement spécifiques… nous avons eu le plaisir de sécuriser le déplacement de la 5ème bobine de champ poloïdal. Protégé à l’aide d’une housse de 20 mètres de diamètre et perché à 4 mètres du sol, ce composant sera stocké à l’abri de toute pollution ou agression extérieure.

Une équipe de choc !

Qui dit projet d’envergure, dit équipes d’experts. La réussite d’un tel transfert résulte de la collaboration entre différents acteurs :

  • KBH Innovation – qui a travaillé sur la conception et le design de la housse
  • DR Technologie – qui s’est occupé de la partie fabrication de la housse au sein de notre atelier ariégeois
  • Daher – qui a pris la relève pour l’installation directement sur les SPMT
  • Mammoet – qui a apporté son expertise sur les opérations manutention et le transport

Avec une installation de 4h au total et nécessitant seulement 3 équipiers, cette housse a été conçue en 2 parties (haute et basse) pour faciliter la manutention.

Merci aux équipiers d’ITER et de F4E pour leur confiance renouvelée et aux collaborateurs des entreprises partenaires avec qui nous avons réalisé une belle prestation !

Pour plus d’information, contactez-nous !

Cette entrée a été publiée dans General, Sécurité au travail, Technologie et étiqueté , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*