DR TECHNOLOGIE : MASQUES VIRUCIDES, DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE SÉCURITÉ

BFM TV, 26 avril 2021, 09:10

Face à une crise sanitaire qui tire en longueur, de nombreuses entreprises innovent pour trouver les solutions qui permettent de vivre et travailler en toute sécurité.

C’est le cas de DR Technologie (www.dr-technologie.eu/) , fabricant et concepteur de solutions de sécurité au travail. L’entreprise ariégeoise qui a fait ses armes dans la fourniture d’équipements techniques à base de membranes high-tech dans l’industrie nucléaire, déploie aujourd’hui ce savoir-faire spécifique en proposant des masques durables, innovants et plus efficaces pour lutter contre la propagation du virus responsable de la COVID 19. Un positionnement alliant sécurité des personnes et préservation de l’environnement. Rencontre avec Camille Lissa, responsable communication chez DR Technologie.

Quel est votre cœur de métier ?

Notre expertise historique est la conception et la fabrication de solutions de sécurité. Elle répond à différents objectifs tels que la prévention des risques ou encore l’amélioration de la sécurité au travail.

Notre collaboration avec l’ensemble des Centrales Nucléaire de France (l’un des secteurs industriels le plus exigeant), a permis de développer une maîtrise pointue de notre savoir-faire. C’est cette expertise unique que nous adaptons aujourd’hui à tous secteurs d’activité et notamment le secteur sanitaire.

Quelles sont les caractéristiques des masques réutilisables durant 7 mois que vous proposez ?

DR Technologie s’engage aujourd’hui contre la propagation du virus de la COVID 19 au côté de l’entreprise Suisse Livinguard, qui a mis au point un tissu virucide capable de détruire 99,99% du virus de la COVID 19.

Basé sur le principe naturel des ions, le tissu chargé positivement attire les ions négatifs des virus et bactéries et détruit leur paroi cellulaire à son contact.

Performante, efficace, cette technologie rejoint deux des valeurs fondatrices de notre entreprise, à savoir la préservation de la santé et le respect de l’environnement.

Alors que les masques chirurgicaux doivent être jetés toutes les quatre heures et que ceux en tissus classiques connaissent des effets limités, les utilisateurs des masques virucides peuvent toucher leur visage sans crainte d’être contaminés.

Avec une efficacité garantie pendant plus de 210 jours, ces masques peuvent être portés toute la journée et n'ont besoin d'être rincé à l'eau claire qu'une fois par semaine.

Le Pro Mask de Livinguard est un masque médical de catégorie 1 qui a reçu la certification européenne. Composé de trois couches barrières pour une protection optimale, il filtre les virus, les bactéries et les particules fines avec une efficacité constante supérieure à 95%. L’objectif étant de limiter les risques de contamination manuportée.

Validé par de nombreux laboratoires d’essais internationaux, le tissu certifié non toxique (sans métaux lourds ajoutés), détruit continuellement les micro-organismes.

Ce masque commercialisé à moins de 30 euros sur le site www.iletaitunefoisunmasque.fr, en fait une des solutions de protection les plus efficaces et les plus économes du marché.

Des solutions pérennes pour une crise qui dure…

Ces masques nouvelle génération intéressent les particuliers qui disposent avec eux d’une solution de protection économique, mais aussi les entreprises soucieuses d’équiper leurs salariés de solutions efficaces alternatives aux masques jetables. Deux masques dépassent les besoins d’un salarié pour une année. La sécurité de chacun ne peut se faire au dépend de notre environnement. C’est l’axe de nos recherches et l’ambition des DR Technologie.

DR Technologie s’était déjà fait remarquée dans le domaine sanitaire avec la conception inédite de bulle de confinement clipsable sur brancard…

Dès le début de la crise sanitaire, DR Technologie a voulu mettre son expertise au service des équipes de secours, exposées à des risques importants de contamination des virus lors de leurs interventions.

Conçu à base d’une technologie gonflable, cet équipement se monte rapidement et se clipse sur les brancards, isolant le malade sans inconfort et permettant son transport sans risque pour les personnels soignants ou les pompiers.

Cet équipement a notamment reçu le Prix de l’innovation dans les territoires 2021 par la région Occitanie. Fabriqué à base de membranes virucides, il est réutilisable et durable.

Source :

Cette entrée a été publiée dans Article de presse et étiqueté , , , , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*