SAS gonflables

Le 19 novembre dernier, la FARN nous a rendu visite à Lavelanet.

Un jour important pour tous : celui des essais de leurs SAS gonflables ! Après de nombreuses réunions communes, la conception de plans, des échanges multiples, il était temps qu’ils découvrent leur nouvelle base logistique.

Il n’a pas fallu plus de 12 minutes pour mettre sur pied 150m² de SAS gonflables interconnectables les uns aux autres.

Véritables bases d’intervention mobiles, ces SAS sont composés de différents espaces conçus pour respecter les règles de prévention des risques nucléaires (traitement du déchet, détermination d’une zone contaminée, …). Plusieurs zones se partagent l’espace pour une organisation et un déploiement optimal du Plan Particulier d’intervention (PPI) en cas d’accident sur les CNPE :

  • Zone habillage /déshabillage
  • Zone de stockage des déchets
  • Zone logistique
  • Zone de vie

Afin de maitriser la contamination, garantir l’habilité et le confort des équipes intervenantes, notre partenaire Delta Neu, nous a accompagné sur le sujet du traitement d’air en assurant la qualité de l’air injecté : propre, tempéré et à l’hygrométrie selon les conditions menées et saisonnières.

Prochaine étape : déploiement de la base sur le site de Nogent les 8 & 9 décembre prochain pour une démonstration dans des conditions réelles d’exercice.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, General, Recrutement et étiqueté , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*