Lavelanet. Cap sur le textile virucide pour l’entreprise ariégeoise DR Technologie

Après les sas gonflables de sécurité dans le domaine nucléaire, DR Technologie planche sur des sas de sécurité et protections en textile virucide.

La Dépêche, 18 novembre 2020, 14:05

DR Technologie passe « à l’offensive, pour arrêter le virus »: l’entreprise lavelanétienne poursuit dans sa quête d’innovations dans les équipements de protection.

« Il est temps de passer à l’offensive et d’arrêter le virus ». Pour l’entreprise lavelanétienne DR Technologie, depuis l’arrivée du coronavirus, la recherche, la créativité et la fabrication de produits destinés à lutter contre l’épidémie n’a pas cessé.

DR Technologie, installée à l’hôtel d’entreprise, est spécialiste innovant de la sûreté et de la sécurité à partir de membranes de haute technologie, sous la forme d’un sas gonflable, par exemple, dans le domaine du nucléaire.

Dès les premiers jours de l’état d’urgence devant la crise sanitaire, l’entreprise n’a pas fermé ses portes. Elle a adapté des produits antivirus tels que masques lavables, tapis de distanciation physique, hygiaphones, sas gonflables pour transport de malades…

Pour DR Technologie, reconfinement est synonyme de lancement d’une nouvelle offensive et d’intensifier la lutte. Suite aux annonces gouvernementales quant à l’évolution de l’épidémie de coronavirus, l’équipe DR Technologie se mobilise à nouveau pour affronter directement ce virus.

L’entreprise propose la nouvelle gamme de masque virucide lavable, inoffensif pour la santé, mais impitoyable à 99,9 % contre les virus et bactéries. Mais la nouvelle offensive ne s’arrête pas là. DR Technologie travaille actuellement sur le développement d’autres produits à base de ce textile virucide et innovant, notamment des sas gonflables mais aussi des protections de surface pour les comptoirs de réception (dans les hôtels, les banques, les salles de formation…).

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*