tapis de sol M0

Le risque incendie est présent en environnement industriel. En effet, en dehors des causes liées aux matériels (circuits électriques, surchauffe, courts-circuits, …), les actions mécaniques, générant des étincelles peuvent potentiellement nourrir un départ d’incendie. D’où nos solutions (tapis de sol souple M0 spécial ateliers et housses souples M0) pour protéger vos collaborateurs et vos espaces de travail. Elles contribuent aux actions de protection incendie et à en limiter la propagation, en cas de survenue. Quand la housse souple M0 protège le matériel des zones sensibles telles que le FME, le tapis M0 ANDERSON ® offre aux collaborateurs qui travaillent en points chauds (lors de travaux de métallurgie, soudure, meulage, …) plus de confort et participe à la sécurité dans leur espace d’opérations. Du fait de leur charge calorifique faible, nos solutions M0 réduisent considérablement le risque-incendie et la vitesse de propagation d’un incendie (housse M0).

En effet, la housse agit comme une barrière tampon qui empêche, en cas d’incendie, que le matériel sensible ne soit atteint. 

Le tapis spécial soudure M0 ANDERSON ® a également que de très bons REX à la suite de nombreuses utilisations réalisées sur divers sites. Sa fibre en verre recueille les étincelles générées lors des interventions par points chauds, empêchant ainsi leur probabilité de dispersion.

Deux équipements distincts et complémentaires

Deux solutions complémentaires et pourtant distinctes. Leur conception répond aux contraintes des interventions des milieux industriels. Combinés, ces deux équipements souples M0 (tapis spécial soudure en milieu industriel et housse stop-incendie) répondent à ces enjeux :

  • Lutter efficacement contre le risque incendie dans un environnement industriel hautement sensible

Le tapis empêche le départ d’incendie dans les ateliers où se situent les travaux par points chauds tandis que la housse protège le matériel situé près de zones exposées.

  • Prévenir les chutes

Antidérapant, du fait de sa surface rugueuse, le tapis spécial ateliers industriels M0 offre une adhérence optimale pour un contact et un maintien fort. Cette propriété permet donc au tapis de sol de limiter les risques d’accidents liés à des glissades et/ou des chutes.

  • Souder, découper, meuler, sans risquer un départ de feu par action des étincelles.

Le tapis de sol spécial ateliers industriels M0 ANDERSON ® a une surface très résistante aux projections (étincelles) et supporte les hautes températures (745°C/840°C).

  • Circonscrire le feu et sécuriser les zones sensibles en cas de départ de feu

LA constante : notre accompagnement inconditionnel

Parce que nous ne développons toujours nos produits selon vos besoins et demandes, voici les avantages de nos solutions souples M0 (Tapis + housse souples) :

  • Faciles à installer, désinstaller, stocker et transporter,
  • Simples à installer, sans monopoliser des ressources superflues (une personne suffit),
  • Membrane silicone haute technologie, légère, souple, résistante, durable, réutilisable et à pouvoir calorifique très bas,
  • Membrane avec PCI/ PCS,
  • Renforcent les actions de prévention incendie,
  • Contribuent à la protection de l’environnement de travail,
  • Décontaminables.

La facilité d’utilisation de ces deux solutions n’exclut pas pour autant, notre assistance pour la prise de cotes (conception sur-mesure) et pour l’installation.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous contacter ! Nous répondons avec plaisir à vos questions, demandes de catalogues, ou si vous désirez en savoir plus sur nos autres solutions !

Cette entrée a été publiée dans General, Innovation, Sécurité au travail, Technologie et étiqueté . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*