Lavelanet. « Fabriqué en France » : avec DR Technologie, l’Ariège à l’Élysée

La Dépêche, 19 juin 2021, 05:05

L’entreprise DR Technologie, installée à Lavelanet, a été retenue pour participer l’exposition « Fabriqué en France ». Elle ira donc exposer son poste médical avancé dans les jardins de l’Elysée, les 3 et 4 juillet prochains.

« C’est un honneur ! » C’est toute la fierté de DR Technologie qui ressort avec cette phrase de Camille Lissa, responsable communication et marketing de l’entreprise. La société basée à Lavelanet a, en effet, été retenue par l’Elysée pour représenter l’Ariège lors de l’exposition « Fabriqué en France ».

Il s’agit d’un événement, organisé pour la deuxième année consécutive, qui se déroulera dans les jardins, les salons et la cour d’honneur du palais abritant la présidence de la République les 3 et 4 juillet prochains. L’objectif est de mettre en avant (l’exposition est publique) le savoir-faire des entreprises, artisans, producteurs et industriels de toute la France (outre-mer compris) dans différents secteurs.

Lors de ces deux journées, ce sont ainsi 126 produits, allant de la chaise en métal à la lentille verte du Puy AOP en passant par un vélo à assistance électrique, un sèche-cheveux, des jouets, des composants électroniques… Pour DR Technologie, ce sera son poste médical avancé (PMA) gonflable.

Il s’agit de cette structure, déjà présentée dans nos colonnes, que les services de secours et médicaux peuvent utiliser lors de leurs différentes interventions. « Nous avons créé ce PMA l’an passé », rappelle Camille Lissa. Cette tente est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise lavelanétienne et la société Alternatives Préventions, basée à La Chapelle-sur-Erdre (44). Le service départemental d’incendie et de secours de l’Ariège (SDIS 09), partenaire de DR Technologie, a également été consulté pour l’élaboration du produit.

Lequel, explique Camille Lissa, est toujours en cours de développement. « Nous continuons à apporter des améliorations lors de nos discussions avec les services de secours ou médicaux », indique la chargée de communication.

Si l’entreprise est particulièrement fière d’avoir été retenue, elle sait bien que l’exposition parisienne ne va lui permettre de conquérir de nouveaux marchés car ce n’est pas un salon professionnel. En revanche, elle compte bien profiter de l’événement pour gagner encore en visibilité.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*