Cette société propose un masque virucide efficace à 99,9 % !

Sciencepost, 07 décembre 2020, 10:15

Après environ un an de vie commune avec le coronavirus SARS-CoV-2, une société française commercialise un nouveau masque de protection. Il s’agit d’un masque virucide capable de neutraliser et d’éliminer les virus et bactéries entrant en contact avec ce dernier, et ce avec un taux d’efficacité inédit.

Un masque à trois couches

Ce 3 décembre 2020, le Premier ministre Jean Castex a promis un million de personnes vaccinées dès janvier 2021 puis 14 millions dès le mois suivant. Toutefois, le port du masque devrait rester une valeur sûre encore de long mois. Actuellement, la plupart des gens portent des masques chirurgicaux ou en tissu. L’objectif est évidemment de réduire la transmissibilité du coronavirus SARS-CoV-2. Toutefois, l’efficacité de ces masques est assez limitée.

En partant de ce constat, la société française DR Technologie vient de dévoiler un masque capable d’éliminer les virus à 99,9 % après contact. Par ailleurs, ce masque intègre une technologie brevetée par le suisse Livinguard. DR Technologie indique également que le masque a fait l’objet de tests démontrant une efficacité constante – sur 210 jours – supérieure à 95 %.

« Avec une innocuité prouvée et une fabrication sans aucun produit dangereux, composants ou substances toxiques et nocives pour la santé, la Technologie Livinguard vous apportera une protection optimale », assure DR Technologie.

Une destruction naturelle des bactéries

Trois couches composent le masque en question. La première (côté air inspiré) tue les microbes entrant en contact et la seconde (intermédiaire), fait office de filtre pour protéger la personne des autres particules et de la poussière. Enfin, la dernière couche (côté air expiré) chargée positivement en ions tue les agents pathogènes sortants si le porteur est déjà lui-même infecté.

Plus respectueux de l’environnement que la plupart des autres masques, celui-ci nécessite en effet moins de lavages car la destruction naturelle des bactéries le rend auto-nettoyant. D’ailleurs, nettoyer ce masque ne nécessite rien de plus qu’un simple rinçage à l’eau froide. Ceci permet d’éviter les questionnements en lien avec le lavage des masques réutilisables. Évoquons également le fait que ce dernier a été fabriqué dans un tissu confortable, garant d’une bonne respirabilité.

DR Technologie parle aussi d’une absence de contamination au toucher. En effet, le risque est présent lorsque l’on réajuste le masque avec nos mains parfois porteuses du virus. Pour accompagner ce masque, la société propose également des gants virucides embarquant la même technologie. L’objectif ? Assurer une limitation optimale de la contamination manu-portée.

Source :

Cette entrée a été publiée dans Article de presse et étiqueté , , , , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*