Optez pour une zone extensible de travail en quelques minutes : le tunnel déployable !

Ressource matérielle clé pour créer une zone de travail et/ou de stockage sécurisée, le tunnel rétractable se prête à plusieurs utilisations et dans des environnements industriels très différents. Développé sur mesure, il vous permettra de :

  • Exécuter des travaux complexes ou difficiles (maintenance, soudure, réparation, …) en toute sécurité,
  • Délimiter des zones et limiter les risques de propagation en cas de contamination,
  • Disposer rapidement d’un espace de travail sécurisé et opérationnel
  • Protéger les collaborateurs,
  • Stocker en sécurité et préserver les biens de l’entreprise (machines industrielles, matériel lourd et/ou sensible, …)

Le tunnel déployable représente une alternative afin de disposer d’une zone de travail sécurisée, temporaire ou durable, adaptée aux risques des chantiers industriels. Installable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il permet de s’affranchir des contraintes liées aux intempéries, d’éviter les risques de retard et contribue ainsi à la poursuite des opérations.

Au sein des bâtiments industriels, le tunnel déployable préserve de la dégradation les machines et autres ressources matérielles, permettant ainsi d’optimiser leur durée de vie et d’utilisation. Il représente aussi un outil de délimitation de zone et/ou d’isolation, pour protéger et préserver diverses zones géographiques au sein d’une entreprise industrielle.

Une structure portative innovante, adoptée par des secteurs industriels à haut niveau de sécurité. Ses avantages ?

  • Facile à installer et à déplier
  • Mobilise peu de ressources pour le déploiement
  • Sur mesure donc adaptée à différentes utilisations
  • Peu volumineux (la structure se replie complètement et est donc facile à stocker)
  • Adaptable aux travaux de radioprotection
  • Conçu dans des matériaux durables, réutilisables et à faible pouvoir calorifique
  • Conception pantographique avec roues pour un déploiement facilité

Plusieurs de nos partenaires ont fait le choix de cette structure  :

ITER, pour lequel nous avons fabriqué plusieurs tunnels rétractables pour le corridor. Pour rappel, ITER Organization est un projet industriel international, qui a pour but de reproduire la fusion nucléaire du soleil afin de produire de l’électricité, sans déchet, de manière quasi illimitée. Le projet est porté par l’Union européenne, la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée, la Russie et les États-Unis d’Amérique. Cadarache, en France, a été choisi à l’unanimité, parmi les sites de Aomori au Japon, Clarington au Canada et Vandellos en Espagne.

– Les centrales nucléaires EDF, équipées et utilisant nos tunnels rétractables, à l’instar de celles de Chinon, EDF Hydro, Tricastin,…

Cet équipement peut se déployer sur de courtes ou longues durées d’utilisation.

Tunnel déployable à l’achat ou en option location, mais toujours avec notre ACCOMPAGNEMENT

Qu’importe votre choix, achat ou location, nos équipes sont disponibles pour vous guider à chaque étape. Ainsi nous vous accompagnons lors de la première installation, pour vous aider à vous familiariser rapidement avec cet outil.

Vous voulez du sur-mesure ? Nous vous assistons dans la prise de côtes. Afin de vous aider à optimiser votre investissement, la housse et la structure du tunnel déployable peuvent être changés ou réparés.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !

Cette entrée a été publiée dans. General, Santé au travail, Sécurité au travail, Technologie Le tunnel déployable : ou comment créer une zone de travail fonctionnelle et sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*