Les opérations de graissage et de contrôle vibratoire en station de pompage nécessitent une manutention complexe et un surplus de ressources humaines. Avec une répétition tous les 15 jours sur 4 lieux différents, elles demandent une organisation anticipée et rigoureuse.

Actuellement installés pour chacune de ces opérations, les échafaudages demandent le transport des tubes, des planchers, … et donc du poids à porter pour les agents, du temps d'installation et des risques de dégradation de heurts avec les équipement situés à proximité lors de la manutention.  

Une solution testée et approuvée en CNPE !

Présente à la centrale de Nogent-sur-Seine, notre équipe a pu réaliser une démonstration de la nouveauté DR Technologie : l’escabeau gonflable.

Chef de cabinet du site, directeur sécurité, agents EDF et de la PGAC, … tous ont pu faire leurs premiers pas sur cette solution.

Après un temps de gonflage de 3mins45, les agents ont pu attester de sa stabilité et de sa praticité en tant que plateforme de travail.

Ne vous rajoutez plus de contrainte

En plus de sa rapidité d’installation, cet escabeau se caractérise par sa résistance. La mise en place d’échafaudage sera de l’histoire ancienne.

Stockée dans un sac solide avec des anses pour faciliter le portage, cette solution d’une vingtaine de kilo, pourra être transportée partout et rapidement.

Sa conception sur mesure permettra d’ajuster ses dimensions à la demande, aux besoins et à l’environnement.

Déjà testé à St Alban et à Nogent-sur-Seine, qui sera le prochain à l’adopter ?

One Reply to “Qu’il est beau cet escabeau !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*