Couverture piscine

Les zones autour des piscines requièrent une vigilance rouge et une protection accrue. En effet, une pollution par un corps étranger migrant peut causer des dégâts évaluables à plusieurs milliers d’euros et des plusieurs jours d’arrêt des réacteurs.
Ainsi donc, pour contrer ces objets pernicieux pouvant se retrouver au fond d’une piscine, nous préconisons l’installation de couvertures FME, qui non seulement ont un temps de déploiement limité mais aussi une efficacité durable dans le temps.

Couvertures FME : investissement indispensable mais surtout INTELLIGENT

Investir dans la prévention est plus rentable que de ramasser les pots cassés, nous sommes d’accord. En vous équipant de couvertures FME piscine durables, vous vous assurez un gain de temps puisque vous n’allez pas le perdre à planifier des interventions sécurisées pour retirer le ou les éléments polluants présents dans le bassin. Cependant, sachez bien choisir vos couvertures de sécurité pour les piscines, en prêtant une attention particulière aux points suivants :

1 – Les matériaux de confection de la couverture
Privilégiez les matériaux durables, qui vous garantissent une efficacité produit optimale dans le temps et qui ne génèrent pas de déchets lourds et complexes à traiter

2 – Le potentiel de réutilisation du produit
Plus la couverture est durable et réutilisable, mieux c’est. Le fast FME, à l’instar du Fast Fashion et autres Fast, n’est pas une option viable !

3 – Le niveau de personnalisation de la couverture FME
Vous ne cherchez sans doute pas une protection lambda. La couverture piscine est un outil technique. Par conséquent, l’idéale est celle qui répond à vos besoins. Elle se doit donc d’être conçue sur-mesure, et offrir des options pour chaque point : système de posematériels complémentaires, fenêtres de contrôle, marquages, ….

Des risques contrôlés et des interventions plus sûres

Les couvertures piscines servent à la maîtrise du risque FME, en prévenant et en empêchant la chute ou la perte de corps étrangers (vis, boulons, ou autres outillages, …) dans les bassins. En plus de cette fonction cruciale, elles protègent également les opérateurs en intervention au fond des piscines.

En France, de nombreuses centrales nucléaires EDF ont fait le choix de nos couvertures FME industrielles pour protéger leurs bassins. C’est le cas notamment des CNPE de GolfechSt AlbanPenlyBlayaisCruas.

Quel que soit votre secteur d’activités, nos couvertures FME industrielles sont conçues sur-mesure, en fonction des risques évalués et toujours avec ces constantes : qualitédurabilitélimitation des déchets.
Vous êtes responsable HQSE ? Responsable sécurité ? Chef de la maintenance ? Laissez-nous vous accompagner dans le déploiement de vos outils de sécurité, pour plus de performances.

Contactez-nous !

Cette entrée a été publiée dans General, Innovation, Santé au travail, Sécurité au travail, Technologie et étiqueté , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*