Vos machines et autres outils de production sont sujets à de nombreuses manœuvres. Transporter, déplacer une machine, transférer un matériel d’un endroit à un autre, stocker l’équipement à l’intérieur des bâtiments ou à l’extérieur, …

Or, ces actions comportent un certain nombre de risques de dégradations, dommages, plus ou moins importants, pour votre matériel.

Evaluer ces dangers et anticiper avec les mesures de protection adéquates n’est que bon sens. Et c’est tout l’intérêt de nos housses de protection durables, adaptées selon les besoins :

  • Housse de transfert, pour protéger votre machine des risques de contaminations
  • Housse de transit/transport pour acheminer une machine d’un lieu à un autre, au sein de l’entreprise ou sur des distances plus importantes
  • Housse de stockage extérieur pour abriter temporairement ou durablement votre équipement hors enceinte de l’entreprise et hors hangar
  • Housse de stockage intérieure, pour isoler l’outil en cas de travaux internes et la préserver d’éventuelles pollutions générées par les opérations en cours

Housses de protection, pour prolonger l’intégrité de vos équipements

Chaque environnement comporte des risques de dégradation et/ou contamination pour vos équipements.

Pour faire perdurer vos investissements matériels, il est donc indispensable d’inclure une protection performante et efficace lors de toute manipulation de vos machines industrielles.

En effet, que ce soit lors du transport ou pendant que votre bien est immobilisé, à tout moment la machine risque des avaries si elle n’est pas bien protégée. Que le danger soit mécanique (chocs, éraflures, …) ou lié à l’environnement (milieu humide, contaminations, pollution, …) ou encore aux conditions météorologiques (poussière, pluie, vents, variations thermiques…), nos housses sur-mesure protègent vos équipements contre ces risques et bien d’autres. 

Comment ? Du fait de leur conception tenant compte de ces paramètres essentiels :

  • Durabilité : possibilité de décontamination et donc de réutilisation de la housse, membrane de fabrication durable,
  • Etanchéité, qui permet d’isoler efficacement le matériel à protéger,
  • Pouvoir calorifique faible
  • Options de personnalisation multiples : membranes, dimensions, outils complémentaires (trappes, sangles, mousse ou ouate, …)

Demandez votre documentation sur nos housses durables et sur-mesure

Vous aider à protéger l’ensemble de vos ressources est notre métier. Notre équipe vous guide et vous accompagne aussi bien dans la définition de vos besoins, que dans la prise des mesures de votre housse et durant sa première mise en service.

Dans cette optique, chaque housse sur-mesure est pensée et conçue de sorte à garantir votre autonomie lors de ses déploiements et à vous faire gagner du temps. Une fois son utilisation finie, son stockage nécessite peu de volume d’espace grâce à son sac ou son caisse compacte et étanche.

Vous voulez en savoir plus sur nos housses sur-mesure et les énormes avantages que vous pouvez en retirer ?

N’hésitez pas à nous contacter.

EXCLU : 

Cette housse bleue visible sur la photo, est une première en France. Contenue dans le bac de rétention, elle protège le matériel en cas de pluie et garantie l’absence d’eau dans le bac de rétention.

Cette entrée a été publiée dans General, Sécurité au travail, Technologie et étiqueté , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*