Equipe d'intervention de la FARN

Réalisation d’une plateforme mobile pour les interventions: DR Technologie a remporté l’AO lancé par la FARN¹ !  Cette solution servira également de future base opérationnelle pour le PPI³. Même le Covid-19 n’aura pas su taire notre expertise en solutions performantes, reconnues par les industries, dont les plus exigeantes !

Zone installable en peu de temps et 100% modulable

Cette plateforme mobile, qui sera constituée de quatre (4) lots connectables les uns aux autres, permettra d’aménager diverses zones d’activité distinctes. Il y aura par exemple la zone habillage / déshabillage, stockage des déchets, logistique… Un des critères importants dans la réalisation de cette infrastructure est la nécessité qu’elle soit installable rapidement, en d’autres mots, en un temps limité. En effet, elle sera la future base opérationnelle de pilotage du PPI.

Pas d’intervention sans préparation anticipée…

Travailler dans le nucléaire, notamment dans la FARN, c’est intervenir dans l’urgence et dans des zones à hauts risques. Le recours à la FARN est synonyme d’actions très urgentes et périlleuses. Autant dire que les dispositifs de sécurité sont extrêmement exigeants et sévères, en termes de fiabilité, de rapidité de déploiement et de désinstallation, de solidité et de résistance…

Une intervention réussie en situation d’urgence implique une excellente préparation en amont. Cela implique non seulement l’anticipation des risques mais aussi l’entraînement des hommes et l’utilisation des outils adéquats.  En tant qu’unité d’élite, la FARN exige de disposer de dispositifs efficaces pour la réussite de ses opérations. Nos solutions sont conçues pour la performance, face aux attentes des équipes d’intervention. Conçues selon des standards qualité élevés, elles se déclinent pour la FARN en :

Plus rapide est l’intervention, mieux c’est

Les enjeux sont importants lors des interventions de la FARN. En effet, plus l’opération de secours est rapide, plus les temps d’exposition, la propagation de la contamination, les impacts sanitaires, …peuvent être limités. Ainsi, pour disposer d’une nouvelle base de préparation et de repli post-intervention, la FARN a consulté plusieurs experts dont DR Technologie.

Ce projet est inscrit sur plusieurs mois. Nous y reviendrons donc dans un prochain billet dans notre blog. Stay posted !

* Centrales Nucléaires de Production d’Electricité

¹Force d’Action Rapide Nucléaire

³Plan Particulier d’Intervention

Le saviez-vous ?

Le PPI (Plan Particulier d’Intervention), dispositif français, a pour objectif: protéger les populations, les biens et l’environnement, face aux risques particuliers liés à l’existence d’une ou de plusieurs installations industrielles. Wikipedia

Tout ce qu’il faut savoir sur le PPI

Cette entrée a été publiée dans. Actualités, General, Innovation, Management La FARN choisit à son tour nos solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*