Tour de France des CNPE 2020 DR Technologie

Les premières étapes de notre Tour de France des CNPE* ne pouvaient pas mieux se dérouler ! Une bouffée d’oxygène de pouvoir de nouveau rendre visite à nos partenaires de chez EDF et membres de la PGAC.

Avec un total de dix-neuf (19) sites à visiter, nos équipiers sur le terrain sont devenus de véritables guides du routard :). Ils parcourent la France du Nord au Sud, d’Est en Ouest en passant par le centre. Un moment d’immersion au cœur des enjeux de sécurité. Des visites indispensables, pour apporter des solutions adaptées aux besoins.

Gravelines, Flamanville, Paluel, Penly, St Laurent, Chinon… Des rencontres pleines de projets

Ces CNPE ont fait de DR Technologie leur partenaire de confiance, pour la sécurisation des zones de travail et l’amélioration des conditions de travail des intervenants. Ces visites ont permis de faire le point sur leurs projets, leurs interventions et leurs besoins à venir.

Encore à l’état de réflexion ou en pleine préparation des arrêts de tranches, notre objectif est de leur apporter un conseil et une solution technique sur-mesure dans le respect de nos critères :

  • Un gain de temps grâce à la rapidité d’installation et de désinstallation de ces solutions,
  • Une qualité des équipements proposés, composés de matériaux durables, décontaminables selon le besoin et à faible pouvoir calorifique,
  • Une réduction des déchets avec une réutilisation possible des produits,
  • Une flexibilité et réactivité dans la réalisation et confection des solutions.

Parce que la sécurité au travail est cruciale

Avec l’aide et le soutien des agents EDF et de la PGAC de ces centrales, notre équipe mène des audits terrains afin de détecter les pistes d’innovation et d’amélioration des conditions de travail. L’objectif étant de mieux comprendre pour mieux contribuer à leur sécurité et prévenir les risques.

Notre équipe reprend la route dès la semaine prochaine, la tête pleine de projets et satisfaites de ces visites toujours si inspirantes !

Merci à tous les agents EDF et de la PGAC des centrales de Gravelines, Paluel, Penly, Flamanville, St Laurent et Chinon.

A la prochaine et tous nos vœux de performances professionnelles grâce à nos équipements de pointe !

* Centrale Nucléaire de Production d’Electricité

Le saviez-vous ?

La CNPE de Chinon, visitée cette semaine, a généré 6,3% de l’électricité nucléaire en 2017 soit 24,1 milliards de KWh. Le tournis ? Attendez un peu. La production totale EDF Nucléaire  cette même année a atteint 379,1 TWh !

 

Avec autant d’énergie, on ne manquera pas de suite dans les idées 🙂

Qu’en pensez-vous ?

 

Cette entrée a été publiée dans. Actualités, General, Innovation, Management DR Technologie: édition 2020 Tour de France des CNPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*