ITER INSTALLATION - sas modulaire

La mise en place d’équipements de sécurité se poursuit. Après le déploiement de tunnels d’accès au corridor, de nouveaux SAS modulaires 100% produits en Ariège, sont venus compléter les installations.

Alors que l’assemblage s’accélère, les mesures de propreté sont de plus en plus strictes. Leur but ? Réduire au minimum et autant que possible la contamination des composants. Pour rappel, le bâtiment Tokamak se composent de 5 couches de revêtements métalliques et d’isolant sur les façades afin d’isoler la zone d’assemblage des bobines de champ poloïdade, de la poussière provenant de la plateforme. Pour des raisons de sécurité et de performance, aucune contamination n’y est admise.

C’est pourquoi le choix s’est porté sur des SAS dit « Airlock ». Connectés l’un à l’autre et mis en pression ils permettent l’accès au cœur de l’installation phare d’ITER sans y apporter de poussière.

Après une installation en quelques minutes, les agents sont maintenant fins prêts à poursuivre l’un plus grand projet du siècle !

Pour plus d’information, contactez-nous !

Cette entrée a été publiée dans. Actualités, General Des nouvelles du projet ITER ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*