Le risque incendie, si on devait l’exprimer en termes d’alerte, serait classé rouge. En effet, toute source pouvant générer des étincelles, flammes et/ou de la chaleur peut être à l’origine d’un incendie. 

Or l’environnement industriel regorge de nombreuses zones qui craignent la chaleur. Et bien souvent, au sein de ces espaces de travail, se trouvent / ou sont stockés des matériels critiques, tant par leur valeur financière que par leur impact sur les performances de l’entreprise, sur l’environnement, ….

Bien que nécessaires dans la chaine de production de l’entreprise (soudure, meulage, découpe, brasage (tendre ou dur), les travaux par points chauds représentent un important point de vigilance dans la gestion du risque incendie.  De même, les interventions sur des équipements électriques, peuvent, si mal conduites ou avec une protection insuffisante de la zone, occasionner un départ de feu. Pour autant, risque n’est pas égal à fatalité. Des solutions efficaces et peu coûteuses existent.

Pour mener vos travaux par points chauds en sécurité, assurez-vous de disposer de ces équipements adaptés.

Optez pour des solutions efficaces Mo

Les risques sont présents mais les équipements pour limiter la survenue d’un incendie existent également.  En effet, en plus des EPI (Equipements de Protection Individuelle) pour protéger les agents en charge des travaux, vous avez à disposition des équipements pour sécuriser le lieu d’exécution des opérations. 

Avec l’expérience que nous avons des environnements industriels à exigences sécuritaires élevées, nous vous proposons, des outils spécialement conçus pour résister à des niveaux de chaleur très élevés : les tapis Mo Anderson ® et les solutions souples Mo. Petit aperçu en détails de chacune de ces solutions de prévention du risque incendie :

Tapis Mo Anderson ® :

  • Résiste à des températures pouvant aller jusqu’à 745°C/840°C,
  • Peut s’utiliser dans tous les environnements industriels et pour tous les travaux par points chauds, tels soudure, découpe, usinage, traitement de surfaces, …
  • Protège l’environnement de travail et donc les ressources,
  • Renforce les actions de prévention incendie,

Solutions souples MO (type housse/bâche) :

  • Très résistantes à la chaleur,
  • Absorbent l’énergie (chaleur) et contribuent à réduire la charge calorifique,
  • Permettent de retarder efficacement le point d’embrasement (moment où la chaleur enflamme un matériel),

On a testé la résistance de la housse M0 à plus de 600°C – découvrez le résultat !

Demandez plus d’informations et restez protégés !

Cette entrée a été publiée dans Actualités, General et étiqueté , , , , , , , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*