Plateau ? Container ? Remorque ? … Offrent-ils tous la même protection ? Les critères de sélection d’un mode de transport ne sont pas les mêmes, selon la distance à couvrir, la dangerosité ou non du produit transporté, le volume à transporter, la résistance ou fragilité du matériel face aux impacts mécaniques…  Or le matériel industriel est précieux, ce qui exige une minutieuse préparation dès qu’il s’agit de transférer et/ou transporter un équipement.

Alors comment bien choisir son mode de transport ? La problématique pourrait se poser autrement. En effet, le mode de transport est certes important, mais la protection du matériel en amont est toute aussi cruciale.

Pourquoi ? Parce qu’un matériel bien protégé lors de son transfert / transport permet de :

  • Sécuriser le matériel des chocs mécaniques et de toutes les sources de dégradation possible (pollution, contamination aqueuse ou par des corps gras, poussières, chaleur…),
  • Économiser sur des coûts additionnels qu’aurait occasionné la dégradation du matériel,
  • Éviter des temps morts sur des chantiers en cas de non-disponibilité de l’équipement nécessaire,
  • Respecter les délais impartis dans le cadre d’un projet et délivrer des livrables selon le planning prévu,

Housses de protection : respecter les prescriptions DI82 & RGE – TI, ADR et bien plus…

Certes ces modes de transport acheminent votre produit d’un lieu à un autre, mais sont-ils tous adaptés pour transporter vos matériels ? Il est important, au-delà du mode de mobilité pour lequel vous aurez opté, de réfléchir au trio mode de transport – produit transporté – housse de protection. En effet, en fonction du matériel transporté, des housses de protection seront plus qu’accessoires (housse de transfert ou housse de transport) :

  • Les housses de transfert servent au transport d’un matériel contaminé hors ZC, à le protéger tout en limitant les risques de propagation de la contamination. Aux normes, elles aident à respecter les prescriptions DI82 et RGE – TI.
  • Les housses de transport sont utilisées pour protéger l’équipement des dégradations, de la pollution et des agressions météorologiques, lors de son acheminement d’un site à un autre. Elles viennent en complément des normes techniques et réglementaires (ADR) pour le transport, dans le cas des containers.

Chaque housse de protection est pensée et conçue pour améliorer la performance : gain de temps, facilité de déploiement et de désinstallation, décontaminations et réutilisations possibles, manipulations faciles du matériel

Fabriqués sur mesure, vous bénéficiez de nombreuses possibilités de personnalisation sur ces produits : choix des membranes (classement feu euroclasse, résistance mécanique, chimique, isolation, thermique), dimensions, marquage, stockage (en caisse ou en sac étanche), fonction vapeur VCI (inhibiteur de corrosion en phase vapeur)…

Toute une équipe dévouée, à votre service

Notre équipe reste active et prête à vous fournir l’accompagnement dont vous aurez besoin pour mener votre projet à bien : assistance prise de côtes, première installation, possibilité de réparation ou changement de la housse (hors ZC)…

N’hésitez pas et contactez-nous !

Courriel : contact@dr-technologie.com

Formulaire : https://www.dr-technologie.eu/contact/

Réseau social : LinkedIn

Téléphone : 05 67 07 14 73

Cette entrée a été publiée dans Actualités, General et étiqueté , , , , , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*