La question du traitement des déchets est omniprésente sur l’ensemble du parc nucléaire français. Limiter l’utilisation de scotch ou de vinyle et avoir recours à des solutions réutilisables est essentiel aussi bien pour réduire les déchets que pour sécuriser certaines zones de travail.

Houssez une structure échafaudage

Le recours aux bonnes pratiques en matière de sécurité et d’environnement se constate sur tous les sites. C’est ce que nous prouve une fois encore le CNPE de Chinon avec l’évolution de son SAS GFR.

Les équipes d’Orano ont fait le choix de remplacer les vinyles verts par des parois modulables souples. Légères, ces dernières se sanglent simplement et rapidement sur les échafaudages.

Modulez les parois à votre guise !

Utilisés à chaque ouverture de trémie, ces panneaux ont l’avantage d’être fabriqués sur mesure et donc adaptables aux divers travaux ; portes, fenêtres, passages de câbles, marquages, etc. construisez votre sas comme vous le souhaitez.

Réutilisables, ces parois ont un pouvoir calorifique limité et des parois en M1.

C’est donc moins de déchets, plus de sécurité et un meilleur rendu esthétique !

A vous de jouer ! Pour plus d’informations, contactez notre chargé d’affaires Johan Minio au +33 6 74 87 79 90 ou par mail à jminio@dr-technologie.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*