Le REX du premier SAS bride de cuve gonflable ayant été très positif, les agents EDF & Nuvia du site de Cruas, s’apprêtent à retenter l’expérience !

SAS bride de cuve – Kesako ?

Installé il y a quelques mois au fond de la cuve de la piscine sur la bride de cuve, ce SAS a pour but de permettre la réalisation des travaux de meulage et de disqueuse en toute sécurité.

Les opérateurs habillés de leur tenue ventilée peuvent alors prendre la direction de ce milieu ultra contaminé et dosant accompagnés d’un équipement adapté et qualifié.

Parlons atouts pour vos intervenants

En plus de sa légèreté et de sa maniabilité, ce SAS rencontre de nombreux intérêts à savoir :

  • Limiter les risques de manutention – habituellement le montage d’un espace de travail passait par l’installation d’une structure rigide en échafaudage, habillée d’une peau en vinyle.
  • Gagner du temps – l’installation d’un échafaudage et vinyle se compte en heures à l’inverse d’un SAS gonflable qui se déploie en quelques minutes.
  • Réduire le temps d’exposition des agents – l’installation d’une structure rigide expose plus longtemps les intervenants à une forte dosimétrie.

Comment se passe son installation ?

Les rayonnements en fond de piscine étant important, le temps d’exposition doit être limité. C’est pourquoi, le SAS bride de cuve a été pensé pour s’installer en 2 temps :

  • Le gonflage de la structure sur la dalle 20m
  • Puis sa descente par le pont et élingue en fond de piscine

Une conception particulière

Afin de respecter la réglementation, le SAS est composé d’une double peau, distincte des boudins gonflables. L’objectif est de pouvoir remonter uniquement sont ossature sans contaminer l’environnement de travail alentour.

Vous avez des questions ou un projet de SAS innovant ? Prenez contact avec notre équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*