Les travaux de maintenance en extérieur nécessitent des solutions de repli afin de stocker du matériel et le protéger des intempéries. C'est pourquoi le CNPE de Civaux comme d'autres centrales nucléaires, a installé un barnum métallo-textile pour pallier les travaux du magasin relais.

Une installation longue durée

Avec des travaux engagés pour une période de 16 mois minimum, les équipes du CNPE ont opté pour un barnum sur-mesure installé en extérieur et résistant aux conditions météorologiques. Grâce à sa partie textile, il devient maniable et totalement étanche à la pluie. Sa structure métallique lui confère quant à elle robustesse y compris dans les localisations les plus venteuses.

Une structure conçue sur des besoins spécifiques

Après à peine 3 jours à 4 installateurs habilités, les agents du CNPE ont pu profiter d'une zone de stockage de 150 m². Fabriquée sur mesure, cette structure aura permis aux équipes d’EDF de lancer rapidement leurs travaux.

Equipée d'une grande porte coulissante ce barnum offre la possibilité de stocker les engins et autres matériels d'envergure.

L'avantage de la location

Petite particularité avec ce type de structure : la possibilité de location que ça soit pour une intervention de quelques mois ou pour un cycle de travail sur des années.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec nos experts de la sécurité au travail via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*