Le Risque FME est un risque stratégique dans le secteur nucléaire. La parade la plus appropriée est de définir une Zone d’exclusion appelée ZONE FME. Protéger chaque élément au sein de cet espace (placard électriques, condenseurs, GV planchers cyclone, …) est indispensable pour réduire les risques d’accidents. Qui dit moins d’accidents dit meilleures statistiques, performances pour l’entreprise et moins d’heures critiques et de dépenses engendrées. C’est une boucle vertueuse qui se déclenche. Eh oui, les protections FME représentent des outils majeurs pour améliorer vos performances sécurité.

Les protections FME, pour protéger le cœur du site industriel

Voyez votre Zone FME comme un ensemble interdépendant, une carte mère avec plusieurs points.  Un dysfonctionnement à un point A peut avoir un impact sur le point B, ne serait-ce que par l’arrêt du travail par exemple.  Réparer un incident représente une perte financière (coûts du matériel endommagé, réparation ou rachat). Il peut par ailleurs entraîner des procédures chronophages : enquêtes, évaluation des responsabilités, sanctions potentielles, …

Ainsi, les protections FME :

  • Sécurisent des équipements (tiroirs électriques, outillages, Condenseurs, …)
  • Servent d’obturation pour des canalisations, regards, bouches d’aérations, …
  • Délimitent une zone de façon matérielle et visible (protections garde-corps)
  • Empêchent la présence de corps étrangers (visserie, boulonnerie, téléphones, poussières, …) à des endroits sensibles (bassins, piscines, panneaux électriques, …)

Chez DR Technologie, nous connaissons les enjeux d’un respect strict de ce risque. Nous accompagnons l’industrie de pointe sur ce plan en équipant l’ensemble des CNPE en France (Flamanville EPR, Cattenom, Penly, Cruas, Blayais, Golfech, Paluel, Chooz, …). Nos protections FME (obturateurs, risques électriques, condenseurs, plancher cyclone, garde-corps) sont conçues sur-mesure et répondent à ces exigences :

  • Facilité et rapidité de déploiement = gain de temps
  • Équipements durables (matière de conception recyclable, résistante, à faible pouvoir calorifique) et réutilisables = gestion des déchets facile
  • Parfaitement adaptables à votre environnement industriel de déploiement (prise en compte des contraintes physiques du site)
  • Absence de composants dangereux pour l’Homme et/ou l’environnement

On ne délaisse pas les pratiques gagnantes

Notre conception sur-mesure offre de nombreuses possibilités de personnalisation, en termes de marquage, d’éclairage, de système d’accrochage, de dispositif de rangement, … Nous mettons tout en œuvre pour que vos protections FME matchent parfaitement avec vos besoins et selon votre cahier des charges. Notre équipe dédiée reste toujours disponible, à l’écoute et réactive. Vous êtes à la recherche d’équipements de protection FME efficaces ? Vous souhaitez une assistance dans la prise de cotes ou la première installation ?

Nous trouverons ensemble une solution pérenne à votre problématique de protections FME. Demandez notre catalogue et échangeons sur votre besoin !

Cette entrée a été publiée dans General, Santé au travail, Sécurité au travail, Technologie et étiqueté , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*