Lavelanet : DR Technologie réalise une levée de fonds de plus de 600 000 euros

Azinat, 23 novembre 2021, 06:24

Avec une levée de fonds de plus de 600 000€ en octobre, DR Technologie, PME innovante ariégeoise, accueille de nouveaux associés et partenaires à son capital. Cet investissement renforce sa capacité de croissance et son ancrage local. Cette levée de fonds a été réalisée avec IRDI Capital Croissance et le fonds INN’VEST PME Occitanie Ouest gérés par IRDI Capital Investissement, acteur majeur du capital investissement régional avec près de 400 M€ sous gestion, qui accompagne en capital les entreprises du Sud-Ouest.

Grâce à cet apport, DR Technologie souhaite accélérer son développement en France et à l’export, et continuer d’innover dans le domaine de l’industrie de pointe en particulier dans l’industrie nucléaire civil dont elle est un acteur actif.

Un ancrage territorial renforcé par des investisseurs locaux.

Depuis sa création en 2009, la société a réussi à évoluer grâce à l’investissement de ses équipiers et à l’appui régulier de ses partenaires locaux dont l’agence EDF Une Rivière un Territoire, la Région Occitanie, les élus locaux de la Communauté de Communes et de Lavelanet.

Aujourd’hui, cette levée de fonds témoigne de l’ambition de l’entreprise, de sa solidité, de la pertinence de ses innovations et de la confiance des investisseurs dans son potentiel de croissance.

Le choix d’IRDI Capital s’inscrit dans la volonté d’accompagner des acteurs locaux avec une sensibilité pour le développement sociétal du territoire et de ses PME.

Sophie JUERY (IRDI Capital Croissance) déclare « Nous sommes ravis d’accompagner les dirigeants de DR TECHNOLOGIE dans cette nouvelle étape de leur développement. Implantée à Lavelanet, DR Technologies est positionnée comme un acteur de l’industrie du textile technique présent notamment sur le marché de l’énergie nucléaire français. Avec des fonds propres renforcés, la PME va pouvoir se structurer et poursuivre sa croissance».

Vers de nouvelles innovations utiles.

Grâce à cette levée de fonds, DR Technologies souhaite poursuivre ses investissements matériels pour fiabiliser la production et l’embauche locale de nouvelles compétences. Avec une augmentation conséquente ces dernières années du nombre de collaborateurs, elle prévoit de doubler le recrutement des compétences locales et ainsi contribuer à revitaliser le territoire ariégeois.

« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’être accompagnés par un organisme aussi compétent que l’IRDI, et d’avoir une fois encore, un partenaire local qui croit en l’expertise et en l’avenir de DR Technologie » déclare Ludovic Rollin, l’un des Dirigeants de DR Technologie.

Une recherche de savoir-faire locaux.

DR Technologie concevra des innovations utiles et responsables pour améliorer les conditions de travail de ses clients et limiter l’impact environnemental de leurs activités. Parallèlement, l’entreprise souhaite développer son réseau de partenaires et de fournisseurs locaux. Elle se donne ainsi comme objectif l’animation d’« une filière industrielle d’excellence locale » aux compétences diverses et complémentaires, répondant aux enjeux des industriels les plus exigeants.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*