Lavelanet. DR Technologie prête à accueillir une start'up dans ses locaux

La Depeche, 28 décembre 2018, 08:11

DR Technologie, la société lavelanétienne spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions innovantes de sécurité et de sûreté au travail notamment dans le domaine nucléaire, propose d'accueillir gratuitement une start'up dans ses locaux.

«Il y a quelques années, lors de notre implantation en Ariège à Lavelanet, l'entreprise DR Technologie a eu la chance d'obtenir un coup de pouce de la part de la Communauté des Communes. En lui mettant à disposition des bureaux et un atelier de production, cette dernière a permis à la société de se concentrer sur son activité et ses clients de manière sereine et consciencieuse» rappelle-t-on du côté de DR Technologie.

Conscient de la difficulté que peuvent rencontrer les sociétés en création pour se loger, l'entreprise dirigée par Phoebus Darnaud veut faciliter leur démarrage : «Une occasion en or pour une start'up d'avoir son propre bureau équipé et de pouvoir se consacrer exclusivement à son développement.»

Une démarche intéressante à l'échelle d'un territoire comme Lavelanet, le pays d'Olmes et l'Ariège.

Le premier élément d'un cercle vertueux qui voit les entreprises locales se soucier du développement des autres pour favoriser un biotope local propice à l'activité économique et en définitive à l'emploi. Une sorte de circuit court du développement local. Une belle manière pour DR Technologie de se distinguer. Forte de 11 salariés répartis sur trois sites (Lavelanet, Toulouse, Normandie), DR Technologie propose des produits de sécurité à partir de membranes de haute technologie fabriquées et transformées en France. DR Technologie a une véritable expertise en matière nucléaire. Elle propose notamment des espaces d'équipement et de prévention de zones à risques nucléaires. «Nos espaces qui tiennent dans un gros sac quand ils sont pliés, peuvent être mis en place par une personne en une minute quand il fallait 4 heures auparavant.»

Source :

Cette entrée a été publiée dans Article de presse et étiqueté , , , , . Mettre en favori le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*