Lavelanet : DR technologie expose son sas médical à l’Élysée

La Dépêche, 1?? juillet 2021, 05:12

« En deux minutes de montage, on obtient une structure qui permet d’intervenir en premiers secours sur une situation à risque ou critique : contamination lourde, pandémie… »

Phoebus Darnaud, dirigeant de l’entreprise DR technologie, est fier de son bébé : un sas destiné à servir de poste médical avancé pour des opérations de sécurité civile et de santé.

Ce dispositif tout juste sorti des ateliers de l’entreprise, à Lavelanet, sera exposé dans une version bleu-blanc-rouge sous les ors du palais de l’Élysée, les 3 et 4 juillet, dans le cadre de l’exposition du fabriqué en France.

DR technologie, née en 2009, emploie aujourd’hui 25 personnes. Spécialiste de la sécurité au travail, elle se positionne principalement sur le nucléaire, en tant que fournisseur officiel d’EDF. « Nous proposons des solutions adaptées aux 56 réacteurs que compte la France, précise le patron. Nous créons en permanence des bâches, housses et couvertures de radioprotection. »

Fort de cette expérience, l’entreprise étend ses activités à d’autres secteurs.

Avec des matériaux à 80 % français – « le reste est majoritairement européen » – son sas médical a été retenu pour représenter le département de l’Ariège au sein de cette exposition nationale.

Une belle reconnaissance pour le chef d’entreprise, désireux de participer au développement du tissu industriel local. « C’est important pour moi qui ai vécu la fin de l’industrie du textile dans le Pays d’Olmes. »

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*