Lavelanet. DR Technologie contribue à lutter contre la Covid-19

Jeudi, Camille Lissa et Zohra Mokrani ont remis les masques à la présidente du conseil départemental, Christine Téqui, et à Hélène Roux

La Dépêche, 18 mai 2020, 05:06

Depuis sa création, il y a 10 ans, l’entreprise dirigée par Phébus Darnaud monte en gamme et en puissance en proposant des produits de sécurité, qui vont de la conception à la fabrication de solutions innovantes, notamment aujourd’hui dans le domaine du nucléaire civil. Dès les premiers jours de l’état d’urgence devant la crise sanitaire provoquée par la Covid-19, l’entreprise n’a pas fermé ses portes. Bien au contraire. Mis de côté le rôle de chacun, tout le monde a mis la main à la pâte là où il fallait, souvent dans l’urgence. « Nous avons décidé de continuer à produire en nous adaptant à la crise et les produits qui allaient devenir incontournables pour reprendre vie, dans les industries, les commerces et pour la population » souligne Camille Lissa, chargée de la communication. Des ateliers sortent des tapis de distanciation physique, des hygiaphones, des sas gonflables pour transport de malades…

1500 masques alternatifs par jour

Depuis un local mis à disposition par la CCPO, équipé de tables de découpe et de machines à coudre, une chaîne de petites mains fabrique des masques. « On a trouvé l’équilibre entre la production de produits nucléaires et Covid-19, mais pour les masques, on a eu du mal à s’approvisionner en tissu, précise Zohra Mokrani, responsable administration et ventes. Depuis quelques semaines, l’entreprise laroquaise Adient peut nous alimenter, nous fabriquons 1500 masques alternatifs par jour ». Quatre personnes embauchées et formées permettent de travailler en deux équipes tournantes. La demande est forte, mais les commandes sont honorées au fur et à mesure des besoins. C’est le cas pour le conseil départemental de l’Ariège qui a commandé une certaine quantité de masques mais que dans l’immédiat, 1500 suffisaient pour équiper les collégiens de 5e et 6e qui rejoignent leur établissement aujourd’hui. Jeudi matin, avant d’aller remettre les masques aux deux collèges lavelanétiens, Christine Téqui, présidente du conseil départemental, accompagnée de Nicolas Hubert, directeur de la communication, Hélène Roux, culture, éducation et patrimoine, et Thomas Cantin, logistique, bâtiments et aménagement numérique, a récupéré les masques. « Avoir cet équipement avant la rentrée des collégiens et pouvoir le distribuer, c’est important, a souligné Christine Téqui. C’est un engagement local intéressant, on peut être livrés par lots, car, vu la tension, il ne faut pas bloquer d’autres commandes ». DR Technologie propose les ventes en ligne, même aux particuliers.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*