Les agents de la centrale nucléaire de St Alban ont un nouveau compagnon sur le terrain ! Un SAS WM0 qui combine prévention du risque, performance opérationnelle et respect de l'environnement. Cet équipement déjà installé sur de nombreux sites répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité et de séparation d’environnement de travail.

Installation du SAS modulaire WM0

Dédié aux travaux par points chauds, de chaudronnerie, de soudure, ou encore de coupe/découpe, le SAS modulaire WM0 se distingue par sa polyvalence et son adaptabilité dans un environnement industriel à risque. Installé en seulement 10 minutes sur le site de St Alban, cet équipement offre un espace sécurisé aux opérateurs.

Prévention, autonomie et maîtrise des risques

L'objectif principal de l'installation de ce SAS modulaire WM0 est de renforcer la prévention du risque sur les sites nucléaires, tout en offrant une plus grande autonomie aux intervenants. Grâce à sa conception modulaire, ce dispositif s’assemble sans outil panneaux par panneaux pour plus de flexibilité. Il apporte également un véritable gain en termes de sécurité à la pose (diminution des manutentions, absence de travaux en hauteur pour les toits).

Réduction des déchets et environnement

En plus d'assurer la sécurité des opérations, le SAS modulaire M0 contribue également à la réduction des déchets et à la préservation de l'environnement. Ce confinement s'inscrit dans une démarche de développement durable et de responsabilité environnementale.

Equipée de son toit en M1, cette structure réutilisable pour divers activités évite ainsi l’ajout de carton de soudure ignifugé.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*