Parce que la sécurité au sein des CNPE est une affaire de prévention et de mise en place de mesures concrètes, nous développons tout un ensemble de solutions pour préserver vos équipements et vos agents.

Au-delà de l’identification forte et unique de cette zone, avec son propre code couleur, nous proposons des équipements dédiés aux différentes activités qui permettent de :

  • Gérer les intervenants et le contrôle des flux en entrée et en sortie,
  • Créer une zone intègre,
  • Améliorer la sûreté des installations,
  • Réduire le temps d’exposition des agents avec des équipements rapides à installer,
  • Optimiser les opérations et les durées des maintenances, en limitant les arrêts de fortuit,
  • Identifier une zone critique nécessitant un haut niveau de sécurité,
  • Réduction significative des déchets

A chaque activité, sa protection

Au sein d’un CNPE, certaines activités requièrent une vigilance constante. Il est donc important de pouvoir prévenir les risques en fonction des interventions :

  • Sur les tiroirs électriques
  • En partie haute (dans les condenseurs, aux planchers cyclones, …)
  • Sur les différents niveaux des GV
  • ….

De ce fait, un dysfonctionnement lors d’une maintenance peut causer, entre autres conséquences, l’arrêt imprévu des opérations en cours.  Et qui dit arrêt des travaux dit retards, coûts importants, décalage dans le planning, ….

Les autres CNPE en sont déjà équipés. N'attendez plus !

Développés avec vous et ayant même, pour ces certaines, remportées des prix EDF (Challenge DNP, Challenge Innovation, …), nous proposons des solutions adaptées à vos environnements de travail :

  • Les protections FME & risques électriques
  • La protection condenseur FME
  • Les panneaux modulaires FME
  • La protection FME GV Plancher Cyclone ®
  • Les équipements de la zone FME avec ou sans l’application de contrôle D-Portik,

Lors des arrêts et des opérations de maintenance, le nombre d’agents au sein des centrales se multiplie. Les éléments pouvant entraîner la dégradation et/ou l’indisponibilité d’équipements sont de ce fait plus nombreux : poussière, débris, corps étrangers, …. En signalant la zone FME, on accroît la vigilance des intervenants.

Rencontrez nos experts

Depuis plus de dix ans, nous accompagnons les acteurs industriels comme EDF partout en France. Toutes nos solutions produites sont développées et conçues sur-mesure, pour correspondre parfaitement avec les besoins et les contraintes de chaque centrale.

Notre intervention est transversale, du début du projet jusqu’à son déploiement :  conseils, prototypage, assistance prise de côtes et installations, ….

Réutilisables, ces solutions vous évitent le traitement en filière déchets et limite également vos coûts d’équipements.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*