Dans le cadre de la modification du compartiment du Château de plomb dans la piscine de désactivation du Bugey, l’installation d’une structure de protection à été nécessaire.

Eviter les risques FME

Les zones en bord de piscine requièrent une vigilance accrue. La pollution par un corps étranger peut causer des dégâts évaluables à plusieurs milliers d’euros et de nombreux jours d’arrêt des activités.

Ainsi les agents du CNPE ont opté pour l’installation de 2 structures gonflables flottantes.

Résistantes à l’eau borée, ces équipements sont facilement décontaminables et réutilisables.

Une fois installés, ces matelas gonflables visent à éviter toute chute d’objets issus des intervenants travaillant sur les modifications de la fosse de château de combustible.

Des structures gonflables sur mesure

Installées durant toute la durée des travaux, ces structures ont été gonflées sur une dalle avant d’être mise en place au-dessus de l’eau par l’utilisation d’un pont. Afin de faciliter sa pose / dépose un système avec élingage a été intégrée à cette innovation.

Les premiers retours sont positifs et plusieurs améliorations ont été déjà été imaginées pour les futurs chantiers ; notamment le déport des valves de gonflage.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec nos experts de la sécurité au travail via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*