image sas clim

Et en été, il fait chaud !
Si la chaleur est recherchée sur les plages et les lieux de villégiatures, elle est une source de stress et de fatigue sur le lieu de travail. Dans une ambiance extrême, le gain de chaleur dépasse les capacités d’élimination, entraînant une augmentation de la température corporelle, une perte de productivité et des risques pour la santé.

Ces risques sont d’autant plus graves que les individus exposés sont généralement incapables de reconnaître leurs propres symptômes de stress thermique. Une attention particulière doit donc être apportée aux travailleurs isolés.

La vigilance est impérative dès que la température des locaux atteint 30°

Pour répondre à ces situations, nous avons développé avec nos clients, des solutions adaptées aux réalités des établissements industriels.

SAS de replis / repos.

Les SAS de replis permettent de créer une zone tempérée permettant le repos sur le lieu même des chantiers, évitant les déplacements pour accéder à une zone tempérée (réduction des pertes de temps et des risques de plain pied liés aux déplacements).

En fonction des contraintes de l’environnement dans lequel ils sont utilisés, les SAS peuvent être : sécurisés, équipés d’un traitement acoustique, tempérés, équipés de mobilier confortable, d’eau fraiche, de compartiments de températures différentes…

Vêtements de travail tempérés

Les vêtements de travail tempérés sont une solution pratique et efficace pour lutter contre l’augmentation de la température corporelle et ses conséquences (perte de concentration, hypersudation, augmentation du risque cardiaque, perte de vigilance…).

Facile à utiliser et à entretenir, ces outils constituent une solution efficace et économique pour améliorer le confort et la santé des équipiers travaillant en zone chaude.

green-ink This entry was posted in. Santé au travail, Sécurité au travail, Technology C’est l’été !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*