image housse de transfert DR-Technologie

Le Japon n’est pas le seul pays à avoir revu ses normes de sûreté nucléaire à la suite de la catastrophe de Fukushima. L’ensemble des pays qui exploitent l’énergie nucléaire en ont  tiré des enseignements, à l’image de la France.

En accord avec l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), l’exploitant des centrales EDF a défini un ensemble de mesures dites « post Fukushima » dont la mise en œuvre se poursuit.

Dernier événement en date, l’installation des générateurs Diesel d’Ultime Secours (DUS) destinés à prendre le relais dans l’éventualité où l’alimentation électrique des réacteurs venait à être interrompue.

Pour accompagner modestement ce projet incroyable, nous avons développé des solutions techniques innovantes pour différents sites: housse de transport XXL, rétention provisoire permettant d’accueillir un camion citerne et son chargement de 44 000 litres de GNR, amortisseur pour la pose de matériel lourd …
Nous sommes ainsi fiers de participer à notre petite échelle, à l’amélioration de la sureté des installations nous permettant d’éclairer nos foyers.

Oui les équipiers des TPE et PME peuvent contribuer activement au bien être de la population … 🙂

This entry was posted in Business, Innovation, Sécurité au travail, Technology and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*