Site icon DR-Technologie

Comment choisir sa zone de travail ?

hangar metallo textile

hangar metallo textile

Un SAS permet de créer une zone de travail, délimiter un lieu spécifique, confiner une aire dédiée… Il offre la possibilité de mener des travaux au sein et/ou en dehors des murs de l’entreprise.

Quel SAS pour quel besoin ? Choisir un SAS ne s’improvise pas, alors oubliez l’improvisation. Véritablement, l’optimisation de votre outil commence dès la réflexion sur l’équipement à acquérir. Alors posons-nous la question : comment choisir sa zone de travail ? (Oui parce qu’il en existe différents types : modulaire, gonflable, durable et déployable).

Bien que nos SAS soient prêts à être installés, quel que soit le terrain ou l’environnement professionnel, il est utile de rappeler quel SAS est idéal pour quelle utilisation.

Rappel d’usages en fonction du type de sas :

Village ROB

Village d:apos:entreprise CNPE du Blayais

  • Modulaire : ce type de structure est composé de panneaux connectables et interchangeables, ce qui confère une complète flexibilité dans la conception de la zone que vous souhaitez mettre en place : confinement, travaux, vestiaire, habillage/déshabillage… Conçu avec des matériaux légers, ce SAS prendra la forme que vous souhaitez ! Une fois l’utilisation faite, il n’y aura plus qu’à ranger les panneaux sur leur chariot.

Idéal pour de grandes superficies à séparer sur du long terme et avec plusieurs espaces distincts : vestiaire, village ROB…

SAS gonflable

  • Gonflable : produit phare de DR Technologie, le SAS gonflable est apprécié pour sa rapidité de montage quelle que soit sa dimension (SAS 7m x 9m x 4m installé en moins de 10 min avec 2 intervenants).  Sa conception est conforme au risque sismique et répond aux normes de sécurité des CNPE et INB.

Dressez en quelques instants le SAS dont vous avez besoin : chantier, DLE, magnétoscopie, RRI, RIC. Encore l’un des avantages d’une fabrication sur mesure !

Cet espace permet aux agents de terrain de travailler et de s’équiper en toute sécurité en réduisant significativement leur temps d’exposition. Pour rappel, ces SAS reconnus par UTO, font l’objet d’un contrat afin de simplifier leur achat.

Idéal pour des interventions rapides, ponctuelles et proches d’une zone à risques : travaux par points chauds, zone Bore, habillage/déshabillage à proximité des piscines…

Hangar metallo-textile

  • Hangar metallo-textile : ce bâtiment rigide, s’adapte aux usages et à toutes les activités. Installé sous 2 jours par nos équipes, il fait le plus souvent l’objet d’une longue mobilisation (plusieurs mois à plusieurs années). Conforme à toutes les normes, il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur.

Idéal pour :

– créer une zone de stockage en extérieur (courte ou longue durée / hors d’air et hors d’eau),

– réaliser des opérations de maintenance, de travaux neufs ou soumises aux exigences de la zone contrôlée,

– accueillir du public lors des VD/grand carénage et d’organiser la restauration.

Tunnel déployable

    • Tunnel déployable : cette structure rigide permet de créer ponctuellement ou durablement une zone de travail ou de stockage en intérieur ou extérieur. Facilement repliable grâce à sa conception pantographique et à son système de roues, le tunnel a l’avantage de couvrir de grandes superficies et de mobiliser peu de place lors de sa rétractation.

    Idéal pour des zones souvent utilisées pour du stockage de matériel ou des opérations de maintenance sur des équipements nécessitants des moyens importants de manutention (grue, pont…).

Choisir un SAS performant dans la durée : critères de sélection

Toujours conçus sur-mesure et dans le respect des exigences client, nos zones de travail restent personnalisables, sur toute la chaîne de fabrication, qu’importe le type :

  • Choix des membranes de conception : classement feu euroclasse, résistance mécanique…
  • Dimensions sur-mesure,
  • Matériels complémentaires (passage de câbles, connecteur déprimogène, fenêtre cristal, portes documents, marquage spécifique, éclairage LED, trappe sur le toit, tapis de sol…)
  • Modules d’entrée et de sortie séparés.

Au-delà du besoin et de l’environnement dans lequel sera déployé votre SAS, vous pouvez également vous aider de ces critères pour le choix de votre équipement :

  • Les atouts de la membrane de conception : recyclabilité, biodégradabilité, charge calorique, traitement déchet…,
  • Polyvalence des SAS et leur facilité d’utilisation (temps de déploiement / désinstallation, stockage…),
  • Assistance et expertise du fabricant.

Investissez dans la performance et la durabilité

Notre équipe vous réitère son entière disponibilité, pour vous accompagner et vous aider à renforcer au mieux vos performances industrielles. Performance et durabilité sont intimement liés à la qualité de vos équipements et à la sécurité de vos collaborateurs. Investissez votre confiance dans notre équipe d’experts !

Vous avez un projet ? Vous souhaitez recevoir notre catalogue ? Ou juste en savoir plus sur nous ? Quel que soit votre besoin, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire à contact@dr-technologie.com. Vous pouvez aussi visiter notre site web : www.dr-technologie.eu et nous suivre sur LinkedIn

Quitter la version mobile