Site icon DR-Technologie

Ariège: DR Technologie accueille de nouveaux partenaires à Lavelanet

Ariège: DR Technologie accueille de nouveaux partenaires à Lavelanet

La Dépêche, 7 décembre 2021, 18:52

Depuis sa création en 2009, DR Technologie, implantée à l’hôtel d’entreprise, à Lavelanet, est spécialisée sur les matériels de protection pour la filière du nucléaire et produits innovants destinés aux équipes de secours. Elle a réussi à évoluer grâce à l’investissement de ses équipiers et à l’appui régulier de ses partenaires locaux dont l’agence EDF Une Rivière un Territoire, la Région Occitanie, les élus locaux de la communauté de communes et la commune de Lavelanet.

Dans l’élan de sa lauréatisation, prix de «?l’Innovation dans les territoires de l’année?», lors du concours Occitanie Innov’organisé par la Région et AD’OCC, elle est bien déterminée à écrire une belle page d’aventure industrielle. Ainsi, dans le cadre d’un partenariat avec IRDI Capital Investissement, DR Technologie finance ses capacités de croissance et renforce son ancrage local avec la finalisation et l’obtention d’une levée de fonds de plus de 600?000 euros.

Avec cet investissement, la PME innovante ariégeoise accueille de nouveaux associés et partenaires à son capital. Grâce à cet apport, DR Technologie souhaite accélérer son développement en France et à l’export, et continuer d’aller vers de nouvelles innovations utiles dans le domaine de l’industrie de pointe en particulier dans l’industrie nucléaire civile dont elle est un acteur actif.

Aujourd’hui, cette levée de fonds témoigne de l’ambition de l’entreprise, de sa solidité, de la pertinence de ses innovations et de la confiance des investisseurs dans son potentiel de croissance. «?Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’être accompagnés par un organisme aussi compétent que l’IRDI, et d’avoir une fois encore, un partenaire local qui croit en l’expertise et en l’avenir de DR Technologie?», souligne Ludovic Rollin, l’un des dirigeants de DR Technologie.

Grâce à cette levée de fonds, DR Technologie est plus que jamais déterminé à poursuivre ses investissements matériels afin de fiabiliser la production et l’embauche de nouvelles compétences locales. L’entreprise prévoit de doubler le recrutement propre à revitaliser le territoire du pays d’Olmes et Ariégeois. Elle se donne ainsi comme objectif l’animation d’«?une filière industrielle d’excellence locale?» aux compétences diverses et complémentaires, répondant aux enjeux des industriels les plus exigeants.

Source :